Nos différentes huiles essentielles d'ylang-ylang

Les huiles essentielles d'ylang-ylang

EXTRA SUPÉRIEURE – Distillation : une heure 

Les îles Comores se distinguent par la spécificité de leur huile essentielle d’ylang-ylang Extra supérieure, la plus rare, la plus chère et la plus recherchée par les parfumeurs. Utilisée comme note de cœur dans des compositions florales, orientales ou gourmandes, son odeur florale et suave, avec des notes florales et épicées, confère féminité, sensualité et volupté au parfum. Elle trouve également des applications en cosmétique pour ses propriétés régénérantes, tonifiantes et équilibrantes sur la peau et les cheveux. 

EXTRA – Distillation : entre 2 et 3 heures 

Très prisée en parfumerie, l’huile essentielle d’ylang-ylang peut être employée comme note de cœur ou de fond dans des compositions florales, boisées ou balsamiques. Elle apporte une touche de douceur, de chaleur et de profondeur au parfum. En cosmétique, ses propriétés relaxantes, anti-stress et anti-inflammatoires peuvent être bénéfiques pour le corps et l’esprit. 

PREMIÈRE – Distillation : entre 3 à 5 heures 

Très appréciée en parfumerie, c’est une huile essentielle intermédiaire, qui peut être utilisée comme note de tête ou de cœur dans des compositions florales, vertes ou herbacées. Elle apporte de la fraîcheur, de la vivacité et de la légèreté au parfum. Elle peut aussi être employée en cosmétique pour ses propriétés purifiantes, astringentes et antiseptiques sur la peau et le cuir chevelu, dans les savons, shampoing et huiles de massage.

DEUXIÈME – Distillation entre 5 à 8 heures 

Elle peut être utilisée comme note de fond ou de sillage dans des compositions florales, animales ou camphrées. Elle apporte de la lourdeur, de l’intensité et de la puissance au parfum. Elle peut aussi être utilisée en cosmétique pour ses propriétés stimulantes, aphrodisiaques et antispasmodiques sur le système nerveux et reproducteur. Dans les produits ménagers, elle apportera une fraicheur florale à votre maison et à votre linge.

TROISIÈME – Distillation entre 8 à 16 heures  

Elle peut être utilisée comme note de base ou de fixateur dans des compositions florales, résineuses ou fumées. Elle apporte de la terre, de la rusticité et de la complexité au parfum. Elle peut aussi être employée en cosmétique pour ses propriétés cicatrisantes, antifongiques et insecticides sur les plaies, les mycoses et les parasites.

COMPLETE : Distillation : de la première à la 15ème heure sans fractionnement

Cette huile essentielle multi-facette est considérée comme la plus équilibrée et la plus polyvalente en aromathérapie, et peut être utilisée dans tous les types de compositions parfumées ou cosmétiques. Elle apporte toutes les nuances et les vertus de l’ylang-ylang au produit final : calmante, relaxante et sédative du système nerveux, antispasmodique et anti-inflammatoire, hypotensive et régulatrice du rythme cardiaque, aphrodisiaque et tonique sexuel, antibactérienne et antiparasitaire, régénératrice cutanée, tonifiante et embellissant capillaire.